skip to main |
skip to sidebar
T.A.G
Aujourd'hui j'ai été voir l'expo T.A.G (Tag And Grafiti) au Grand Palais.
J'y ai croisé pleins de mamies enchantées "magnifique, ah c'était beau, merci de nous avoir amené ici" comme quoi 'l'art sauvage' peut plaire à tout le monde.
Comme au kino, deux contraintes : deux toiles collées, à gauche l'obligation de graffer son nom, à droite, sa vision de l'amour.
J'ai eu la chance de tomber sur l'intervention de Alain Dominique Galizia présentant l'expo, certaines toiles et racontant quelques anecdotes.
Pour ceux qui n'auront pas le temps d'aller la voir ou qui sont trop loin, mes coups de cœur :
Blade : vraiment la toile que j'ai préférée
Reach : petit chinois, il fait parti des jeunes générations, les queues de dragon sur la droite sont sa signature, signe que modernité et histoire peuvent cohabiter. La toile resté blanche symbolise le futur de cet art...
Jace : trouver l'équilibre entre l'amour et la peur, ne pas s'empoisonner la vie dans la relation à deux, faire rouler la machine.
bo 130 : il y a une vraie dimension dans cette toile, bo 130 a retravaillé la toile comme un mur, avec ses imperfection, ses différents tag. Il joue sur les typographies et les calligraphies. Ses oeuvres "contribuent au renouvellement du mouvement [...] L'absence de 'e' à la fin de 'Love'rend encore plus belle cette histoire inachevée" (Connaissance des Arts).
Isba : la toile a été tronquée pour les besoins du politiquement. Le trait rouge sur la gauche correspond à la fin du gland. Cet iranais débarquer en France pour créer la toile a été choquer par la nudité des femmes. En ressort une toile sensuelle et explosive, sur un fond de burkha (très très noir), l'amour est sanguinaire, brouillon...
Et en vrac :

Native Claw et Zen 2

Shuck Shoes

Riff 170 Phase 2
Oeno
Le luxe de pouvoir l'expo du Grand Palais depuis la Nørvégie :)
RépondreSupprimerJ'adore les dernières "en vrac".
et dire que j'ai pas le temps de voir ça avant de partir... fichtre
RépondreSupprimerca finit quand cette expo ?
RépondreSupprimerfaut vraiment que je me motive a trier mes photos de Tag, que l'on fasse ce livre.
d'ailleur pas vu un seul tag a Taipei , etrange !
http://arts.fluctuat.net/blog/37364-un-musee-des-graffiti-a-paris.html ne pas louper l'inauguration du Musée des graffiti le 26 mai en présence de l'artiste !
RépondreSupprimer