Par une belle matinée, j'ai profiter de prendre le temps d'un bon brunch pour lire mon petit journal. Et le monde dans lequel nous vivons est tellement sage, sachant apprendre de ses erreurs passées, qu'il me faut le partager, afin d'en traduire toute l'horreur.
Extrait :
"Trois techniques sont généralement employées pour amener le détenu à un "état basique de dépendance" : (...) la nudité, la privation de sommeil (avec entraves et, au moins certaines fois, avec une couche) et la manipulation alimentaire. (...) Les autres techniques qui "nécessitent des contacts physiques entre le détenu et l'interrogateur" sont qualifiées de "punitives" et "ne sont pas utilisées simultanément" (...). La gifle humiliante est appliquée à intervalles réguliers pendant l'interrogatoire (pour) punir immédiatement le détenu ou sanctionner une réponse. (...) La gifle humiliante peut être employée en étant associée à l'arrosage ou aux positions pénibles à genoux, techniques qui ne sont pas qualifiées de "punitives". Une autre technique punitive, les coups dans l'abdomen (...), "constitue la variante nécessaire pour maintenir dans le processus interrogatoire un haut niveau d'imprévisibilité". Les coups dans l'abdomen peuvent être appliqués en même temps que l'arrosage, les positions pénibles extrêmes et le wall standing."
La suite sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/04/25/amener-le-detenu-a-un-etat-basique-de-dependance_1185416_3222_1.html
Bergen - Kirkenes , aller - retour .
Il y a 9 ans

Il est où le problème? Je fais ça tout le temps perso ...
RépondreSupprimerou pas.
Après les gens comprennent pas pourquoi je regarde pas la télé...
Le journal me suffit!