Bergen - Kirkenes , aller - retour .
Il y a 9 ans
Et pour les garçons (mais pas que) faites un tour à Abercrombie & Fitch où les vendeurs sont plus nombreux que les clients, certains sont même payés à danser toute la journée dans une ambiance 'boite de nuit haut standing'... Assez drole et déroutant.
Son of Dave
J'avais adoré les premiers morceaux, découvert au hazard entre les Transmusicales et un Duo avec martina Topley Bird (ex-compagne de Tricky). J'ai attendu longtemps, longtemps quelques nouveaux morceaux et ça donne ça.
Montgomery
Wouhou! Comment j'avais kiffé leur premier album, leur première apparition à mes yeux. je les avais d'abord trouvé prétentieux, comme dirait marine 'du bruit', légèrement brouillon... Et puis j'ai commencé à aimé, à adorer.
En écoutant leur nouvel album, j'ai ressenti la même chose, je n'ai tout d'abord pas accroché, j'ai même trouvé ça mou, j'avais l'impression qu'ils avaient perdu leur pop et leur imagination.
Donc je l'ai écouté deux, trois, quatre fois. Et j'ai retrouvé la part de métaphores que je kiffais, leur énergie, une voix qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui moi me botte. Et sinon, en vrai, ça donne quoi pour vous?
Fink
Aaaaaa, Fink .... Avec Patrick, la deuxième merveille du Québec. On a eu la chance de le voir avec Adeline l'année dernière, et c'était vraiment magique. Le mec (est plutôt mignon) maitrise complètement son instrument, il a une voix charmante, sait s'entourer de bons musicos et vous attirer dans son monde. Bref, c'était super. Et le monsieur remet ça. je n'ai pas encore tout entendu, mais il passe sur nova, pour ceux qui écoutent, et sera aux nuits zébrées vendredi prochain.
Si vous aimez, dites le moi, et sinon, dites-moi pourquoi!
De patriiiiiiick!!!!
Je vous en ai rabacher les oreilles, et pourtant quand je vous en parle vous me demander encore "hein? Qui?".
Et bien Patrick, Patrick Watson, Québécois de son état, chanteur, pianiste, voyageur, rêveur et magicien...
L'un de mes meilleurs concerts, le monsieur, après avoir fait passer, entre autre, Lhasa sur scène, s'est mis au milieu de la salle (un petit théâtre d'une jauge d'environ 400 personnes) pour interpréter, a capella, l'un de ses plus beaux morceaux.
La semaine dernière, j'ai profité de la newsletter du Casino pour aller voir ça, traduire Depuis que tu es entrée dans ma vie, tout a changé.
Concert donc d'un groupe au nom improbable (ce n'est pas de leur faute, ils sont islandais), dans la mouvance de renouveau du folk (et des chemises à carreaux), ils ont su en puiser toute la tristesse et l'entourer d'une euphorie pop aux refrains puissants.
Ils se démarquent par un son proche de nos Syd Matters (donc planant) tout en restant très très rock.
Ils bénéficient aussi de la présence d'un basson, instrument peu commun, aussi surprenant visuellement qu'auditivement, et des membres tous aussi intéressant les uns que les autres (dont un Jo Dalton).
plus d'infos ici et là, morceaux choisis Goodbye et Selur.
Blade : vraiment la toile que j'ai préférée
Reach : petit chinois, il fait parti des jeunes générations, les queues de dragon sur la droite sont sa signature, signe que modernité et histoire peuvent cohabiter. La toile resté blanche symbolise le futur de cet art...
Jace : trouver l'équilibre entre l'amour et la peur, ne pas s'empoisonner la vie dans la relation à deux, faire rouler la machine.
bo 130 : il y a une vraie dimension dans cette toile, bo 130 a retravaillé la toile comme un mur, avec ses imperfection, ses différents tag. Il joue sur les typographies et les calligraphies. Ses oeuvres "contribuent au renouvellement du mouvement [...] L'absence de 'e' à la fin de 'Love'rend encore plus belle cette histoire inachevée" (Connaissance des Arts).
Isba : la toile a été tronquée pour les besoins du politiquement. Le trait rouge sur la gauche correspond à la fin du gland. Cet iranais débarquer en France pour créer la toile a été choquer par la nudité des femmes. En ressort une toile sensuelle et explosive, sur un fond de burkha (très très noir), l'amour est sanguinaire, brouillon...
Et en vrac :

Native Claw et Zen 2

Shuck Shoes

Riff 170 Phase 2
Oeno